Isolation Intérieur et Combles

AMENAGEMENT DE VOS COMPBLES CLE EN MAIN
AMÉNAGER SES COMBLES PERDUS

Lorsqu’une maison possède des combles perdus (en bois ou en métal) et que la pente du toit est supérieure à 30°, l’aménagement des combles est toujours possible.
Pour obtenir plus d’espace à vivre, changer de maison et réaliser un investissement gagnant, aménager ses combles est la meilleure solution.

AMÉNAGEMENT DES COMBLES ET ISOLATION
Outre les choix sur l’agencement intérieur qui sont importants pour réaliser l’aménagement de vos rêves, l’isolation thermique des combles perdus est primordiale pour obtenir un espace à la fois confortable et économe en énergie. 

Isolation des murs intérieurs par insufflation de ouate de cellulose.

La ouate de cellulose est obtenue à partir de papier recyclé broyé, défibré et transformé en flocons. Elle est utilisée comme isolant thermique dans les murs, dans les rampants, et bénéficie d’une bonne inertie thermique.
Ce matériau fait actuellement partie des isolants qui présentent les meilleurs rapports qualité/prix et empreinte écologique car elle a une énergie grise très faible.
La ouate de cellulose se retrouve principalement en vrac pour de la mise en œuvre par insufflation ou par projection et elle existe aussi sous forme de panneaux semi-rigides.
Ici, nous évoquerons l’insufflation de la ouate de cellulose dans les murs et dans les rampants. 
Utilisée pour isoler les murs, toitures, cloisons, les planchers intermédiaires ou les combles, ce procédé de remplissage permet l’infiltration de l’isolant dans les recoins difficiles à atteindre en isolation classique.


Mise en œuvre de la ouate de cellulose par insufflation
L’insufflation de la ouate de cellulose dans les murs consiste à souffler l’isolant en vrac dans un caisson fermé, dans le but d’isoler la paroi verticale. Installé du côté intérieur ou extérieur de la paroi, ce dernier est fabriqué en ossature bois, disposant de montants (structure secondaire) et de panneaux dérivés du bois (type panneaux OSB).
La largeur du coffrage de la paroi à isoler détermine la quantité de ouate de cellulose dans la paroi, donc sa densité et son efficacité. La densité est à prendre en compte, avec des ordres de grandeurs allant de 40 à 55 kg/m3 et augmente ainsi la résistance ce thermique du mur (R).

Consultez nous pour votre projet!!!
Share by: